Pourquoi oblomovarde? Oblomov un roman de Gontcharov où le personnage est d'une paresse sans nom, très actif.... en pensées....
Un oblomovar est un endroit où l'on aime traîner, perdre son temps.

lundi 23 août 2010

Jean-Christophe Rufin, Katiba


Je n'avais que de bons souvenirs de mes lectures de Rufin. Romans d'aventures, toujours bien documenté. Romans qui vous transporte tranquillement du Caire au Brésil en douceur, toujours avec bonheur...
Las, celui-ci m'a un peu déçu je l'avoue.....
Et pourtant le sujet pouvait être palpitant (les services secrets traquent de dangereux terroristes dans le désert du Sahel).
Et pourtant l'auteur connait son sujet puisqu'il a participé avec les agents de la DGSE à la traque de membres d'al-quaïda après l'assassinat de touristes français en Mauritanie...
Malheureusement, ce roman a trop vouloir restitué le contexte geo-politique et les procédures des ervices de sécurité ressemble plus à un documentaire sur le terrorisme en Mauritanie qu'à un thriller haletant.... Beaucoup de lenteur, un peu de lourdeur, bref, je ne le conseille pas à ceux qui cherche à passer un bon moment....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire